Nos activités

Au fur et à mesure des années, Nicodeme s’est adapté aux évolutions du marché et a développé de nouvelles activités afin de répondre aux besoins des clients. Aujourd’hui Nicodeme s’est recentré sur son activité historique et ne travaille plus que l’activité Acier

Développement et activités

L’activité acier

Il y a plus de 100 ans, Nicodeme se lance dans le négoce de produits métallurgiques, c’est-à-dire les aciers. Quatre agences développent cette activité, ce qui représente environ 25 000 m² de surface de travail. Les agences, situées à Dunkerque, Saleux, Harnes et Villiers St Paul sont équipées de grands entrepôts afin de stocker les produits métallurgiques et d’une partie bureau pour l’activité commerciale. Cette activité est très liée à l’import-export.

L'activité acier
L'activité acier

L’agence de Dunkerque était à l’origine située au niveau du port. Ce sont donc des poutrelles, des laminés ou encore des tôles qui sont chargés dans des camions tous les matins et qui sont prêts à être livrés.

En tant que négociant aciers, Nicodeme n’apporte pas de modification à ses produits, si ce n’est que de la découpe et des prestations de pliage. Les installateurs favorisent énormément les tuyaux en cuivre, qui était l’installation de base pour les artisans.

Pour répondre aux besoins de ses clients, la société s’est équipée de lignes de coupes pour de nombreuses applications sur mesure : scie pour la coupe de profils, cisaille pour tôles nervurées, ligne de coupe pour panneaux sandwich, etc.

Activité acier
Activité acier
Activité acier

Compte tenu des volumes traités, Nicodeme est également capable de proposer des solutions de traitements des aciers tels que la galvanisation à chaud, le grenaillage-peinture, le laquage, etc.